Comment fonctionne le rachat de crédit sans justificatif et quelles pièces doit-on quand même fournir ?

La situation financière d’un emprunteur peut subir des bouleversements imprévus. Cela ne lui permet plus de rembourser correctement ses mensualités auprès des entités bancaires. Pour pallier cette situation, le rachat de crédit sans justificatif constitue une alternative idéale pour éviter le surendettement. Explication !

Qu’est-ce que le rachat de crédit sans justificatif ?

Le rachat de crédit est un système permettant de regrouper vos prêts en une seule mensualité. Le rachat de crédit sans justificatif, comme son nom l’indique ne nécessite pas de pièce justificative pour appuyer votre demande. Il s’agit dans ce cas d’une solution flexible et accessible à tous profils d’emprunteur ayant des difficultés à rembourser leur emprunt. De cette manière, il bénéficie d’une échéance de dette plus longue et n’a à payer qu’un seul taux d’intérêt pour l’intégralité de ses prêts. Mais comment profiter d’un rachat de crédit sans justificatif ? Voici les réponses.

Lire également : Qu’est-ce qu’un crédit de trésorerie ?

rachat de crédit sans justificatif

Quels sont les documents indispensables pour le rachat de crédit ?

La majorité des entités bancaires en ligne proposent un rachat de prêt urgent, sans besoin de fournir des pièces justificatives. Ces documents sont généralement ceux sollicités par les établissements financiers pour déterminer votre solvabilité.

Lire également : Pourquoi faire un crédit à la consommation ?

Toutefois, cette procédure s’applique uniquement dans le cadre d’une simulation de rachat de crédit. Cette étape permet à l’organisme d’analyser votre situation en cours et votre capacité de remboursement. À l’issue de la simulation, l’établissement de rachat de crédit estime si vous accorder cette offre lui est rentable ou non.

Après la simulation, vous devez nécessairement fournir une série de pièces justificatives :

  • Votre pièce d’identité ;
  • Vos relevés de comptes bancaires récents ;
  • Vos 3 dernières fiches de paies ;
  • Votre avis d’imposition ;
  • Votre justificatif de domicile.

Sachez que ces pièces permettent d’étudier vos rentrées d’argent et se préserver d’éventuels risques de non-paiement. De plus, l’étude de vos dossiers se réalise généralement au cas par cas. Vous pouvez donc bénéficier de l’accompagnement de conseiller pour vous guider à accomplir les démarches en toute simplicité.

Comment être éligible à cette offre de rachat de prêt ?

Qu’il s’agisse d’un prêt classique ou d’un rachat de crédit sans justificatif, les emprunteurs posent toujours des conditions pour pouvoir attribuer cette offre. De plus, ces exigences sont en effet encadrées par la loi pour mieux protéger les intérêts des particuliers. Ainsi, pour espérer bénéficier de cette offre, voici les critères d’éligibilités à tenir en compte.

  • Avoir une situation professionnelle stable ;
  • Atteindre un montant de revenu minimum ;
  • Le projet de rachat de crédit doit être appuyé par un taux d’endettement acceptable ;
  • L’emprunteur ne doit pas avoir de mauvais antécédents bancaires.

Une fois ayant vérifié ces critères, l’entité bancaire s’assure de la véracité de chaque information renseignée. Puis, elle tranche sur l’ensemble pour vous accorder un avis favorable ou non.

Conseils pour bénéficier d’une offre avantageuse

En principe, la situation financière de l’emprunteur l’incite à avoir recours à un rachat de crédit sans justificatif. Logiquement, les banques sont réticentes à proposer un emprunt à un profil ayant des difficultés financières. Néanmoins, les conseils suivants sont à tester pour en profiter en toute simplicité :

  • Demander un rachat de crédit à sa banque actuelle ;
  • Réaliser une simulation en ligne pour justifier votre solvabilité.

à voir

Comment bien investir ?

Où placer votre argent ? C’ est la question que de nombreux épargnants se posent. Les Français économisent une part importante de leurs revenus, soit environ ...