Beaucoup d’entre vous croient que l’immobilier n’est plus bon, qu’il y a de nombreuses façons en plus de l’immobilier pour faire fortune. Tu n’as pas tort ! Il y a plusieurs façons de prospérer, de s’enrichir ou de faire fortune, mais je ne connais aucun autre véhicule d’investissement qui offre autant d’avantages que l’immobilier.

Certes, vous pourriez compter sur vos placements dans un REER, mais avec les rendements des dernières années, le vieillissement de la population et les caisses de retraite de moins en moins fournies, permettez-moi de douter de la validité de cette stratégie.

A lire en complément : Pourquoi les actions des banques baissent ?

Un autre choix possible serait de redoubler votre travail acharné et de travailler plus d’heures par semaine afin que vous puissiez augmenter votre million. Mais soyons honnêtes ! Depuis combien de temps travaillez et combien d’argent avez-vous réussi à collecter jusqu’à présent ?

Vous pourriez investir dans la bourse, mais vous seriez soumis à Yo-yo fluctuations de ce type d’investissement , en plus que vous ne serez pas en mesure de bénéficier de l’effet de levier offert par l’immobilier, à quelques exceptions près. Mais ne nous dupons pas, beaucoup ont encore fait fortune à la bourse. Je ne prétends pas qu’il n’y a pas d’argent à gagner à la bourse.

A lire également : Pourquoi financer un projet ?

Vous pouvez découvrir une idée de génie qui fera de vous un millionnaire instantané ou l’espoir de gagner la loterie ! Bonne chance.

Cette semaine, je vais énumérer un certain nombre de raisons pour lesquelles l’immobilier devrait faire partie de votre stratégie d’enrichissement au fil du temps. Je sais par expérience que tout n’est pas rose et que la propriété, comme l’une des entreprises, a ses inconvénients et ses inconvénients, d’accord, être rassuré !

1. Tous doivent rester

En plus de se nourrir, de s’habiller et de dormir, le logement est un besoin essentiel de l’être humain qui cherchera toujours à avoir un toit, quel qu’il soit. Par conséquent, le marché immobilier est un secteur qui sera toujours en demande.

Naturellement, plusieurs aspects seront pris en considération lors de l’analyse et de la prise de décisions, tels que l’économie, le vieillissement de la population, le développement urbain, les tendances du marché, etc.

Gardez toutefois à l’esprit que l’emplacement de vos bâtiments restera toujours l’un des points décisifs du succès de vos investissements . Un beau bâtiment mal situé pourrait vous coûter très cher à long terme. D’un autre côté, tout comme un immeuble laid pourrait vous apporter beaucoup s’il est bien situé.

2. Levier

Voici un terme commun dans le domaine de l’investissement  : levier. Celui-ci vous permet d’acquérir des actifs avec peu, voir en aucune façon leur liquidité. Ils ont tous entendu l’expression ADA, l’argent des autres. Le principe est très simple et encore plus merveilleux si vous empruntez 100% des fonds.

Pour illustrer cela, envisagez d’acheter un quadruplex qui peut être acheté avec un acompte de 10 % si le prêt est assuré par un assureur hypothécaire comme la SCHL, la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL).

Cependant, vous réussirez à acquérir des actifs de l’ordre de 500 000$ avec seulement 50 000$ en espèces. Connaissez-vous beaucoup d’investissements qui permettent cela ? Et si vous achetez le quadruplex en question sans avoir à retirer de l’argent de vos poches ?

Sur les médias sociaux, il est courant de lire qu’il n’est plus possible d’acheter sans argent. Cependant, ce n’est pas parce que vous n’avez jamais fait de sorte que c’est impossible à faire.

utilisation de l’effet de levier au maximum rendl’investissement L’ immobilier accessible à tous.

3. L’immobilier a toujours passé dans le temps

Les plus grandes fortunes, depuis le début des temps, ont toujours eu de vastes portefeuilles immobiliers. L’immobilier occupe et occupera toujours une grande place dans l’économie. C’est l’un des piliers.

Bien que les marchés et les taux d’intérêt fluctuent, le marché du logement demeure relativement stable. Si vous voulez également subir des fluctuations du marché et enrichir « passivement » pendant la période de rétention de vos actifs, vous devrez payer à vos bâtiments le bon prix, c’est-à-dire faire autant de bénéfices que possible sur l’achat afin de vous protéger contre la baisse possible de la valeur.

N’ oubliez pas que tout est une question de cycle et que tout ce qui monte, descendra un jour pour se lever à nouveau. Sois patient !

4. « Flips » remplacera rapidement votre travail

Maintenant populaire et médiatisé, les poutres immobilières existent depuis longtemps. Le principe de l’achat d’une propriété et de la revente à des fins lucratives est la base même du commerce. Appliqué à l’immobilier, cela vous permettra de générer des liquidités plus rapidement par rapport à l’achat de biens immobiliers locatifs, et donc vous pouvez vous permettent une transition plus rapide vers l’immobilier.

Les flips sont la meilleure façon de vivre rapidement de l’immobilier. Les revenus générés sont tangibles plus rapidement que l’enrichissement par l’accumulation à long terme des bâtiments, mais rappelez-vous que les grands constructeurs ont toujours choisi un enrichissement rapide de l’argent. La patience a ses vertus.

5. Trois rendements combinés Incroyable

Si les flips peuvent générer de l’argent rapidement, l’achat à long terme d’immeubles à revenu génère des flux de trésorerie récurrents actualisés mensuellement. Par conséquent, il s’agit d’un premier rendement sur votre argent investi, le cas échéant.

De plus, vous recevrez un deuxième retour lorsque vos locataires paieront l’hypothèque liée à l’immeuble. La part du capital remboursé augmentera et l’enrichissement sera exponentiel au fil du temps. C’est le même principe que l’intérêt composite, qui augmente au cours de la temps lors de l’investissement.

Comme nous entendons souvent l’expression populaire : « Le temps a son effet sur l’immobilier ».

Enfin, vous remarquerez une troisième déclaration en raison du fait que votre propriété gagnera en valeur au fil du temps. Les bâtiments valent-ils plus cher qu’il y a 25 ans, 50 ans, 100 ans ? Posez la question répondue.

En bref, il faudra plus de temps avec la location de biens immobiliers pour générer de l’argent dans votre compte bancaire, mais soyez patient. Vous êtes riche grâce à ces trois rendements :

  1. surplus de trésorerie,
  2. capitalisation des prêts
  3. la valeur ajoutée de leurs bâtiments.

Comme vos capitaux propres, les flux de trésorerie augmenteront au fil du temps et pourront un jour vous permettre d’atteindre l’indépendance financière. Qui sait ?

6. Vos fonds de pension seront-ils suffisants ?

Beaucoup de gens se préparent à leur retraite aveugles ou pire, ne planifiez pas cela et ne comptez que sur le gouvernement dans l’espoir de recevoir une retraite en or. Il suffit de faire confiance à votre employeur pour s’assurer que vos anciens jours sont souvent insuffisants. L’investissement immobilier peut vous permettre de profiter pleinement de la vie sans avoir à vous priver, tout étant relatif. L’investissement immobilier offre l’avantage de pouvoir l’enrichir même à temps partiel.

7. Investissement du groupe

Profitez de ce que vous êtes le meilleur ! Voici l’un des merveilleux avantages du partenariat dans l’immobilier. Que vous ayez de l’argent à injecter, des compétences commerciales, que vous soyez bon dans la recherche, la construction ou quoi que ce soit, le partenariat est une voie utilisée par beaucoup pour faire leurs premiers pas, faire de meilleures transactions et/ou augmenter leurs rendements.

Cependant, les attentes, les obligations et les responsabilités de tous doivent être clairement définis dans une convention d’actionnaires ou un autre contrat de partenariat légal. Faites vos devoirs avant de vous joindre, parce que tous les partenariats ne fonctionnent pas bien ! Certaines personnes peuvent se retrouver dans une situation malheureuse causée par l’excitation d’un projet hâtif. Prenez le temps de bien choisir vos associés.

8. Parce que l’immobilier est passionnant

Ironiquement, je rencontre souvent des gens passionnés par l’immobilier, mais qui ne l’ont jamais fait. À mon avis, ils sont passionnés par le rêve que l’immobilier peut représenter.

D’ autre part, la plupart des personnes avec qui je travaille sont de vrais passionnés. Autant qu’ils peuvent profiter de visiter des bâtiments, rencontrer des vendeurs, négocier, résoudre les problèmes des locataires, se retrouver dans des situations privilégiées qui leur apportent des transactions extraordinaires, créer la liberté, être leur propre patron, etc.

9. Contrôle sur

L’ immobilier est tangible ! Vous êtes propriétaire d’un bien, d’un bien, et vous avez un pouvoir décisionnel sur un certain nombre de déterminants. Je pense, entre autres choses, le prix que vous allez payer pour le bâtiment, dans quelle zone vous allez acheter, la personne qui va gérer le bâtiment, quel genre de clientèle entrera dans vos bâtiments, quel prix ils paieront les loyers, qu’ils seront les inclusions et exclusions de l’accord, pour ne nommer qu’un certain nombre d’entre eux. Le contrôle de vos investissementsinvestissement est important et l’immobilier offre cet avantage indéniable.

Je sais que certains diront qu’il y a la Régie du Logement qui réduit les hausses de revenu. Mais gardez à l’esprit que ce ne sont que des suggestions et non des obligations. Si vous développez vos compétences commerciales et achetez des bâtiments avec des augmentations de location à fort potentiel, vous ferez des miracles !

A ce sujet, je vous invite à lire mes articles précédents et partager sur vos réseaux sociaux.