L’avènement des crypto-monnaies n’est plus un secret. Il s’agit d’une nouvelle forme d’investissement adoptée par des millions d’internautes à travers le monde. Cependant, avant de placer son capital sur un actif virtuel, il est important de connaître un certain nombre de choses. Que faut-il savoir sur les cryptos Avalanche et Polkadot ? Découvrez-le à présent à travers cet article.

Que retenir d’Avalanche et Polkadot ?

Respectivement abrégés par AVAX et DOT, Avalanche et Polkadot font partie intégrante de l’actu crypto de nos jours. Le premier constitue avant tout une plateforme de contrat intelligent conçue par le professeur agrégé en informatique Emin Gün Sirer. Il a été développé par Ava Labs qui est une équipe constituée d’un groupe de trois ingénieurs de classe mondiale. L’objectif de cette plateforme est de favoriser une finance décentralisée caractérisée par la rapidité, la fiabilité et la scalabilité des opérations. Pour ce faire, il a développé une compatibilité avec Ethereum favorisant le déploiement des smart contracts suivant plusieurs modes. Avalanche constitue en lui-même, un réseau de blockchains avec trois machines virtuelles. Ceci lui permet de baser son fonctionnement sur un algorithme qui élabore un compromis entre la probabilité d’erreur minimale et la performance des transactions.

A lire aussi : Comment payer sur Binance ?

Quant à Polkadot, c’est une crypto devise créée en 2020 et visant à fournir une solution parfaite à la blockchain et à son interopérabilité. Il avait commencé son ICO avec une valeur d’environ 2,5 euros et aujourd’hui son plus grand ATH est de l’ordre de 45 euros. C’est probablement cette performance qui a hissé Polkadot dans le top 10 des crypto-monnaies en 12 mois. Comme l’Avalanche, ce dernier fonctionne avec une structure décentralisée et qui dépend essentiellement de l’offre et de la demande.

A découvrir également : Quelle est la crypto monnaie la plus rentable ?